Sécurité SaaS : faites confiance à vizzboard

Sécurité SaaS : faites confiance à vizzboard

Avec la révolution numérique qui se joue depuis plusieurs années dans le monde professionnel, et les nouvelles façons de manager les équipes, les solutions de gestion et de travail collaboratif en ligne sont de plus en plus plébiscitées par les chefs d’entreprise. Mais confier vos données à une solution virtuelle, à distance et qui ne vous appartient pas, peut être source d’inquiétude. Quels sont les enjeux de la sécurité Saas, et quels sont les choix que nous avons pris pour vous permettre une utilisation de Vizzboard en toute tranquillité ? Focus sur la sécurité en mode SaaS.

LA SÉCURITÉ SAAS, ENJEU DE TAILLE

Le mode SaaS, pour software as a service, est un mode de fonctionnement assez récent, qui permet aux entreprises d’utiliser un logiciel à distance sans avoir besoin de l’acquérir et de l’installer en interne sur son parc informatique. Ce mode de travail a pour avantage de permettre une grande liberté de collaboration entre les équipes, et notamment à distance. D’un point de vue logistique, en affranchissant les entreprises du stockage de données en interne et de la mise à jour régulière du logiciel, il leur permet de faire des économies sur le budget informatique, tout en étant plus flexible sur la gestion des utilisateurs.

Cependant, ces avantages peuvent paraître peu sécurisants, et les entreprises peuvent avoir des réticences à dépendre d’un prestataire pour la gestion de certaines de leurs données critiques et confidentielles. Pourtant, le mode SaaS peut proposer un niveau de sécurité plus important qu’une gestion en interne, à condition de choisir le bon prestataire !

VOS DONNÉES EN SÉCURITÉ AVEC L’APPLICATION VIZZBOARD

L’application vizzboard a été conçue pour garantir une sécurité maximale d’utilisation. Du côté utilisateurs, l’application vizzboard est protégée par un pare feu Cloudfare, tout comme notre site internet. Le pare feu est configuré pour ne laisser passer que les URLs existants sur l’application. Ensuite, toutes les requêtes réalisées sur l’interface utilisateurs vizzboard, ou sur une application tierce vers l’API publique ou privée de notre application nécessitent l’utilisation d’un jeton généré par la librairie JJWT. Ce mode de fonctionnement garanti que les informations des sessions ouvertes ne sont pas stockées sur nos serveurs. Chacun de nos utilisateurs a un jeton personnel, qui lui permet d’être identifié de manière unique, et d’identifier également ses droits sur l’application (administrateur, créateur ou lecteur). Les comptes utilisateurs sont bien entendu protégés un mot de passe et un protocole https, et les connexions sont des connexions SSL cryptées.

Du côté backoffice, tout est fait pour sécuriser les données utilisateurs. En effet, les jeux de données sont stockés séparément des structures des jeux de données, rendant ainsi leur piratage impossible. il est donc très difficile d’utiliser des données si l’on n’en est pas le propriétaire assigné. Les bases de données sont également cryptées et anonymes, ce qui rend impossible de relier les données à nos clients si jamais elles sont dérobées.

En plus de cette sécurité choisie en interne, Vizzboard bénéficie des systèmes de protection de Amazon Web Services et de CloudFlare, qui sont parmi les plus élevés au monde.

A noter aussi, si vous aviez encore des doutes sur la sécurité mise en place par vizzboard : aucune donnée bancaire n’est hébergée ni sur le site ni sur l’application vizzboard. Ces informations sont stockées sur une application spécialisée, permettant une sécurité renforcée à tout moment.

Et de toute façon, l’essai vizzboard est gratuit, sans engagement, et sans données bancaires : testez sans plus tarder notre solution !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la notre gestion de la sécurité en SaaS, n’hésitez pas à nous contacter.