5 bonnes raisons de piloter votre activité avec des tableaux de bord web

Suivre et évaluer les performances de votre activité n’est pas toujours chose facile ! Aujourd’hui, l’outil le plus communément utilisé dans les PME est Excel. Si cette solution s’avère très pratique pour réaliser des rapports ponctuels individuellement, son utilisation devient chronophage lorsque vous souhaitez suivre des indicateurs fréquemment et partager cette vision avec d’autres membres de votre équipe.

L’utilisation d’outils de création de tableaux de bord web, faciles d’utilisation, peut vous permettre d’obtenir rapidement une vision d’ensemble des performances de votre entreprise. Découvrez 5 raisons de passer au pilotage de votre activité grâce à des tableaux de bord dynamiques accessibles via votre navigateur.

1) Déclarer votre indépendance

Au lieu de devoir compiler vos données sur Excel ou de dépendre d’une tierce personne pour pouvoir visualiser vos performances, il vous suffit de vous connecter à vos tableaux de bord via votre navigateur. Vous devenez totalement autonome et gagnez un temps précieux. Fini le temps passé à compiler vos données et à actualiser vos rapports, vous entrez directement dans le vif du sujet : l’analyse. Vous souhaitez trouver une réponse à une nouvelle question ? Il vous suffit simplement de créer un nouvel indicateur en quelques clics.

2) Motiver vos troupes

Donner accès à vos collaborateurs à des tableaux de bord via le web lui permet d’obtenir rapidement un aperçu de la contribution de chacun à la performance de l’entreprise. Chaque membre de votre équipe est informé en temps réel de l’évolution des indicateurs et peut participer à la discussion. Quelles nouvelles actions peut-on prendre ? Pourquoi cette campagne a t-elle un taux de conversion inférieur aux autres ?

3) Gagner en réactivité

Piloter votre activité via un tableau de bord web vous permet d’avoir accès à l’information la plus fraiche possible. Vous n’attendez plus des jours pour obtenir les connaissances dont vous avez besoin pour faire évoluer votre activité. Détectez rapidement les tendances, trouvez les corrélations entre vos données immédiatement et prenez les mesures qui s’imposent !

4) Eviter les prises de tête pendant les réunions

Lorsqu’aucun outil ne permet à tous les collaborateurs d’obtenir une vision globale des indicateurs de performance, chacun a tendance à réaliser ses rapports de son coté. Disposer d’un tableau de bord web collaboratif permet d’avoir une vision commune sur l’activité. Vous ne passez plus des heures à vous mettre d’accord sur les chiffres ou à contester les méthodes de calculs.

5) Captiver votre audience

Les outils de création de tableaux de bord web possèdent des interfaces ergonomiques, des bibliothèques de graphiques très larges et des possibilités infinies de personnalisation. Vous pouvez ainsi créer des tableaux de bord qui ressemblent à votre entreprise et même obtenir le fameux « effet waouh » auprès de votre audience sans passer des heures dans la mise en forme.

Nous espérons vous avoir convaincu ☺ Si tel est le cas, vous pouvez commencer à créer vos tableaux de bord web dès maintenant avec vizzboard. Bonne découverte !